À Oyem, la Cour d’appel judiciaire n’a pas tremblé. Le 28 juillet 2025, pour l’ouverture de sa session criminelle ordinaire, la juridiction du chef-lieu du Woleu-Ntem a condamné trois hommes Simplice Allogo Allogo, Juvénal Ekoua Mba et Ludovic Biyoghe Ella à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre atroce de « Madame Mauro », une femme bien connue dans la région.
Les faits remontent à plusieurs mois, mais ont profondément choqué l’opinion publique en raison de leur extrême cruauté, mêlant torture et actes de barbarie. Face à l’inhumanité de ce crime, la Cour a choisi de faire de cette affaire un exemple, en appliquant la peine la plus lourde prévue par le Code pénal gabonais.
Cette décision envoie un message clair : la justice ne tolérera aucune forme de violence extrême et entend désormais sévir face à la recrudescence des crimes sanglants dans le pays.
En condamnant ces trois individus à la prison à vie, la Cour d’appel d’Oyem réaffirme le rôle dissuasif et protecteur de l’institution judiciaire, au nom de toutes les victimes silencieuses et dans le respect de la dignité humaine.









