Ce sont près de 1200 élèves gendarmes des forces armés camerounaises qui ont été radiés des centres d’instructions et seront dans les jours qui suivent, poursuivies et condamnés à 6mois de prison.
Cette sanction ressort d’une décision du ministère de la défense camerounaise qui, après plusieurs investigations ce serait rendu compte que plusieurs de ses nouvelles recrues ne s’étaient jamais présenté à l’examen d’admission officielle mais possédaient tout de même, un certificat d’obtention de cet examen. Ajouté à cela, certains d’entre ces soldates s’étaient fait représenter par des proches pour passer le concours.
Notons que ces derniers avaient déjà suivi près de deux de formation durant lesquels, ils avaient appris la manipulation des armes.
Avec cette nouvelle, le Cameroun se montre être un exemple devant le Gabon et plusieurs autres pays en Afrique qui peine encore à déceler les vrais diplômes des faux.
L’armée camerounaise montre par ce bel exemple qu’elle compte évidemment sur la force physique de ces éléments mais beaucoup plus sur la capacité intellectuelle de ces derniers.
Bravo …POPOL