En présence du ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha, le Premier Ministre Rose Christiane Ossounka Raponda a reçu le 6 août dernier, le Secrétaire Exécutif du Bloc Démocratique Chrétien, Guy Christian Mavioga.
Cette nouvelle rencontre entre la cheffe de l’exécutive et le leader du BDC était axée sur les questions liées au renforcement de la paix et à la cohésion sociale qui est un facteur de stabilité au sein d’un pays, une philosophie qu’adhère le parti politique de Guy Christian Mavioga.
Au cours de cet échange, le Secrétaire Exécutif du Bloc Démocratique Chrétien a en conséquence évoqué l’exigence d’encourager le débat politique sur les valeurs qui sont la paix, le dialogue et la tolérance : un triptyque qui anime les partis politiques de la majorité républicaine et social.
Pour Guy Christian Mavioga, le dialogue doit être un outil perpétuel pour construire la vie politique nationale
Concernant son engagement auprès de la politique du Chef de l’Etat, en dehors de promouvoir et de défendre aujourd’hui le dialogue dans la vie politique nationale à travers son concept de la ‘’Paix des Braves’’, le leader politique a dévoilé au premier ministre sa nouvelle stratégie d’approche qui est d’aller parler aux gabonais partout où ils se trouvent.
Le ‘’porte en porte’’ reste pour nous, l’élément central du travail à faire même si, bien organisée, nous faisons des campagnes de sensibilisations à grand échelle, cette stratégie nous donne des résultats que nous n’avons jamais espéré auparavant parce que cela nous permet également de partager du temps avec les gabonais’’ a-t-il déclaré.