Gabon : un enseignant d’EPS se tape Mouila – Libreville à pied pour attirer l’attention d’Oligui

Sthemy Manuel Vinga, enseignant d’Éducation Physique et Sportive (EPS) dans un lycée de Mouila, province de la Ngounié, s’est lancé ce samedi dans une marche audacieuse vers Libreville. Appelée « Marche de la félicité », cette initiative vise à transmettre au président de la République les préoccupations et les aspirations de la jeunesse gabonaise, notamment celle de la Ngounié, après le récent Dialogue national.

L’aventure de Sthemy Manuel Vinga a débuté de manière impressionnante par une traversée de l’Ogooué à la nage, mettant en avant sa détermination et ses compétences. « J’ai commencé la marche de la félicité par l’épreuve de natation. C’est quelque chose que j’ai gardé secret, je ne voulais pas communiquer. Pour moi, il n’y avait pas d’inquiétude parce que c’est quelque chose que je fais depuis le primaire », a-t-il expliqué.

Cette marche, couvrant plus de 400 kilomètres, n’est pas seulement un exploit physique, mais également une réponse aux sceptiques. Sthemy Manuel Vinga veut prouver que son engagement est sincère et sans tricherie. « C’est une manière de prouver à certaines personnes que nous ne sommes pas des tricheurs, car ils ont commencé à dire, ils vont prendre la voiture », a-t-il précisé.

À travers cette initiative, Sthemy Manuel Vinga espère capter l’attention sur les défis et les ambitions des jeunes gabonais. Son parcours incarne la persévérance et le dévouement, mettant en lumière les talents et le potentiel de la jeunesse de la Ngounié et du Gabon tout entier. Son message, porté à travers cette marche, vise à sensibiliser les autorités et à montrer que la jeunesse gabonaise est prête à relever les défis pour un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *