Aujourd’hui, le Gabon célèbre non seulement la Fête de la Libération, mais aussi le début d’une nouvelle ère politique avec l’émergence du CTRI et la mise en place d’un régime inédit depuis le 30 août 2023. Ce jour marque un tournant dans notre histoire et offre l’opportunité de redéfinir notre avenir avec les nouveaux acteurs politiques. En cette occasion, le Parti REGARD de Mathias Otounga Ossibadjouo se joint aux festivités pour souhaiter un joyeux anniversaire au CTRI. Découvrez ci-dessous le message du Parti REGARD.
Mathias Otounga Ossibadjouo:
« À l’image de la canne à sucre dont la croissance se caractérise par une série de nœuds, l’évolution d’une nation se caractérise par des étapes. Pour la nation Gabonaise, en plus de 1839 signature du traité avec la France pour la création de la colonie, 1849 fondation de Libreville, 17 août 1960 date d’accession à la souveraineté nationale, 12 mars 1968 l’avènement du Parti unique, Février 1990 retour au multipartisme, désormais il y aura le 30 août 2023, date de l’avènement d’un nouveau régime, consécutif à un coup d’état militaire atypique, salué par la quasi-totalité de la nation.
Ce dernier nœud en date, symbolisé par le CTRI, constitue la raison et la date de naissance du Parti REGARD. C’est donc en toute logique que nous souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre jumeau LE CTRI en lui souhaitant pleine réussite dans sa noble mission de RESTAURATION DES INSTITUTIONS en vue d’un Gabon plus prospère, plus démocratique et plus équitable. Mais aussi Joyeux anniversaire au Parti REGARD à qui nous souhaitons bon vent. Joyeux anniversaire à nous. »
En ce jour de célébration, la rédaction du Magazine Super Star se réjouit de l’esprit de renouveau et de l’engagement envers une meilleure gouvernance au Gabon. Le Parti REGARD et le CTRI, par leur collaboration et leur vision commune, portent l’espoir d’une transformation positive et durable. Que ce double anniversaire marque le début d’une ère prometteuse pour notre pays, pleine de réussites et de progrès. Joyeux anniversaire au CTRI et au Parti REGARD ainsi qu’à tous les gabonais.