Voilà la prophétie que vient de faire un homme de Dieu dans un texte adressé à un cadre de la province l’Ogooué Ivindo.
En effet, selon la prédiction du Pasteur Rostand ESSONO, ce millénaire est pour l’Ogooué Ivindo qui va être une zone d’attraction économique à cause de ses richesses du sol et du sous-sol, mais aussi , une zone de convoitise des puissances occidentales pour exploiter ces richesses.
Les cadres et ressortissants de cette province doivent par conséquent , veiller à ce que l’exploitation de leur terre ne se passent pas à l’exemple de ce qui s’est passé à Moanda pour le manganèse, Mounana pour l’uranium, le pétrole pour Port Gentil où le bas peuple n’a aucunement bénéficié des retombées de l’exploitation de son sous-sol.
‘’Dieu écrit déjà l’histoire d’Alain Claude BILE BI NZE, et l’histoire même de l’Ogooué Ivindo, qui sait d’ailleurs l’avenir ? Ton oncle le pasteur MBAZOGHE MEBALE Jean Octave parlait de “mone n’lam y’a Bethleem », une bourgade des villes de Juda, de qui sortira le chef qui paitra Israël. Tu vois que la prophétie a été faite en milieu des années 1990.Que le Seigneur guide le Gabon et bénisse l’Ogooué Ivindo’’ , a affirmé par la suite le Pasteur Rostand dans sa prémonition.
