Voilà la prophétie que vient de faire un homme de Dieu dans un texte adressé à un cadre de la province l’Ogooué Ivindo.
En effet, selon la prédiction du Pasteur Rostand ESSONO, ce millénaire est pour l’Ogooué Ivindo qui va être une zone d’attraction économique à cause de ses richesses du sol et du sous-sol, mais aussi , une zone de convoitise des puissances occidentales pour exploiter ces richesses.
Les cadres et ressortissants de cette province doivent par conséquent , veiller à ce que l’exploitation de leur terre ne se passent pas à l’exemple de ce qui s’est passé à Moanda pour le manganèse, Mounana pour l’uranium, le pétrole pour Port Gentil où le bas peuple n’a aucunement bénéficié des retombées de l’exploitation de son sous-sol.
‘’Dieu écrit déjà l’histoire d’Alain Claude BILE BI NZE, et l’histoire même de l’Ogooué Ivindo, qui sait d’ailleurs l’avenir ? Ton oncle le pasteur MBAZOGHE MEBALE Jean Octave parlait de « mone n’lam y’a Bethleem », une bourgade des villes de Juda, de qui sortira le chef qui paitra Israël. Tu vois que la prophétie a été faite en milieu des années 1990.Que le Seigneur guide le Gabon et bénisse l’Ogooué Ivindo’’ , a affirmé par la suite le Pasteur Rostand dans sa prémonition.