Inconnu du gotha politique de la province, c’est en 2018 lors des élections jumelées, qu’il sort et annonce ses couleurs à la surprise générale. Il se positionne dans le 2ème Arrondissement contre le candidat PDG qu’il réussit aussitôt à mettre en mal. Quand le PDG démarre le rouleau compresseur, il est déjà trop tard. Les populations avaient déjà porté leur choix sur le jeune leader. Même si le PDG a récupéré le siège à la fin, mais c’était à quel prix ? Comment comprendre que pour la première fois que ce dernier prend part aux élections, il réussit a donné du fil à retordre aux caciques du 2ème arrondissement ?
Pour les initiés et les ténors de la province, qui constituent la dream team politique du Moyen Ogooué, ils ont certainement compris que les raisins étaient murs et qu’il est le temps pour eux de passé le témoin à la relève.
Qui est finalement Angoue Etienne Hugues ? C’est un fils du Moyen Ogooué, il est né le 15 Décembre 1978 à ATSIE, un quartier du 2ème arrondissement.
Très attaché à sa province natale où il a d’ailleurs investi. Il n’hésitera pas à faire des dons en matériel de pêche pour encourager d’autres jeunes, des trousseaux aux jeunes filles mères. Il côtoie les jeunes aussi bien que les vieux depuis fort longtemps. Ce sont ces populations qui lui ont permis d’acculer le PDG au 2ème arrondissement et un peu partout dans les lacs. Un regard neuf, une autre manière de faire sont autant d’atouts sur lesquels le chef de l’Etat peut compter.