C’est pour répondre favorablement à la main tendue du Chef de l’État, son excellence Ali Bongo Ondimba que le parti politique des Sociaux-Démocrates, ce samedi 20 novembre 2021, a tenu une Convention Nationale Extraordinaire.
Cette grande rencontre a connu son dénouement avec un « OUI » collectif et démocratique de toute la famille des Sociaux-Démocrates, une acceptation qui a eu pour effet, la dissolution du parti et son intégration dans le Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Ainsi vient de s’ouvrir un nouvel avenir politique pour l’ex Référent de la commune d’Owendo, ANGOUE Étienne Hugue qui a pris une part active aux différents travaux de ses assises en tant que Président de la commission des référents.
Jusque-là responsable politique de son parti dans le 1er et 2eme arrondissement de la commune d’Owendo, il avait dès son adhésion au sein de ce parti politique, ouvert une permanence politique au 2eme arrondissement de la commune d’Owendo et fait enrôler près de 1500 personnes pour le compte des Sociaux-Démocrates.
Devenu incontournable dans une grande partie de la commune d’Owendo, le nouveau ‘’Pédégiste’’ a vu sa résidence envahie par des dizaines de militants venus s’imprégner des résolutions prises par leur ex parti au cours de la Convention Nationale Extraordinaire qui venait de s’achever.
Autant dire qu’un nouveau chalenge se présente désormais devant l’homme politique qui devrait dorénavant amener ses militants à adhérer à l’idéologie de leur nouveau parti politique, ce qui ne sera certainement pas une partie de plaisir.
S’adressant aux ex militants du parti des Sociaux-Démocrates Gabonais venus l’attendre à son domicile, Etienne Hugue ANGOUE s’est réjoui de la grande expérience politique acquise aux côtés de Juste LOUANGO, le Président des Sociaux Démocrate Gabonais avant d’inviterses compagnons à remplir prochainement leurs fiches d’adhésion pour leur intégration dans leur nouvelle maison politique afin de la consolider pour les échéances futures.