Etat piteux des routes au Gabon : une stratégie des Pdgistes pour brouiller les votes de 2023 ?

Rendre les routes de l’intérieur impraticables au moment des élections de 2023 afin d’empêcher le bon déroulement de celles-ci.
Voilà ce qui semble se dégager au regard de l’indolence manifestée par les Pdgistes face à la dégradation presque totale du réseau routier gabonais et pourtant, un problème qui affecte chaque jour avec ses conséquences dramatiques, la vie des gabonais.

Ci-dessous : le galère des gabonais pour pratiquer les routes du pays .

 
Les résultats des votes étant certainement déjà instruits en leur faveur, les votes des paysans déjà influencés par les ‘’offrandes’’ du Distingué camarade, les scrutateurs déjà acquis à leur cause, l’inversion des noms des membres de l’opposition dans les bureaux de vote déjà prévue, seront certainement des manœuvres orchestrées dans le but de créer une très forte abstention afin d’accroître le vote par procuration.

Le seul bémol dans cette ‘’frappe’’ est que, cette fois-ci, contrairement à ce que les Pdgistes tentent vainement d’afficher aux yeux du monde, ils auront face à eux, une opposition avertie et bien organisée, des hommes, des femmes et mêmes des enfants debout et présents dans les neuf (09) provinces du Gabon, prêts à risquer le tout pour le tout, ‘’ça passe ou ça casse’’, afin que ces élections ne leur soient pas de nouveau volées.


Pour l’instant, à défaut de l’organisation d’un nouveau dialogue national pour apaiser les tensions déjà perceptibles entre les deux camps,, seul Dieu connait ce qui va se passer au Gabon avant, pendant ou après ces élections cruciales.

La rédaction à partir d’une source anonyme  
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *