Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina viennent d’être remis à la disposition de leurs clubs respectifs par décision de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qui reproche aux deux footballeurs d’avoir quitté l’hôtel pour rentrer au petit matin complètement ivre et en galante compagnie : des accusations qui jusque-là ne reposent sur aucune preuve ( pas de photos , pas de vidéos) en dehors d’un petit témoignage recueilli auprès d’un membre de la délégation .
Remplie d’assurance à cause du parcours exceptionnel de ses PANTHERES, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a pris là, une décision sûrement responsable mais démesurée au regard des conséquences avenirs.
L’insouciance de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina est certes révoltant mais n’y avait-il pas d’autres problèmes plus graves et plus urgents à régler par la Fégafoot au moment où ces deux joueurs ont posé cet acte ?
Avoir été boire une bière et rentrer ivre alors qu’on est en cantonnement est un acte d’indiscipline grave mais pas plus alarmant que de garder dans la délégation, des individus qui ternissent l’image du groupe parce qu’ils sont accusés de pédophilie.
Avoir été dans une virée nocturne alors qu’on attend jouer un match décisif est très grave mais pas plus grave que le détournement sans vergogne des primes de match destinés aux joueurs.
Rocambolesque, l’exclusion de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina jetés aujourd’hui en pâture malgré tout ce qu’ils ont pu donner à leur pays sonne comme un air de distraction dans lequel se mêlent trahison et manipulation.
Le chemin vers la victoire est encore long et rempli d’embuches, il faut maintenant attendre et observer ce que l’avenir vas réserver aux ‘’fauves’’ du Gabon.