Jeudi 10 juillet 2025, l’association Espoir de Femmes, conduite par sa présidente Edith MBANA MOUSSAVOU, est allée à la rencontre d’une cinquantaine de jeunes mamans hospitalisées à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville. À la clé : une distribution de kits comprenant couches, biberons, vêtements pour bébés et produits essentiels.
Accueillies par le Professeur Elsa AYO BIVIGOU, Directrice Générale Adjointe du CHUL, les membres de l’association ont apporté un soutien concret à des femmes souvent en grande précarité. « Ce genre d’initiative fait vraiment la différence pour nos patientes », a salué la responsable hospitalière.
Ci-dessous , images de la cérémonie







Dans une atmosphère simple et chaleureuse, la « marée verte » d’Espoir de Femmes a tenu à rappeler que la solidarité ne se limite pas à des discours. « C’est notre moteur au quotidien », a affirmé Madame MBANA MOUSSAVOU, soulignant que l’association agit dans la dynamique impulsée par le Chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, et la Première Dame Zita OLIGUI NGUEMA.
L’association n’a pas manqué de remercier sa marraine, Madame Paulette MISSAMBO, Présidente du Sénat de la Transition, pour son soutien constant. Déjà présente lors d’actions menées à Koulamoutou et Lastoursville à l’occasion de la Fête des Mères, Espoir de Femmes confirme ainsi sa volonté d’agir au plus près des femmes, partout au Gabon.









