Nommé au poste de ministre délégué aux transports, l’écrivain Éric Joel BEKALE occupait jusqu’alors un poste de diplomate en Allemagne avant de venir grandir le nombre d’artistes au gouvernement après l’entrée du rappeur Max-Samuel Oboumadjogo allias Massassi au sein de ce cercle prestigieux.
L’homme de lettres est auteur de plusieurs romans parmi lesquels un bon nombre a été récompensé à travers le monde.
Qui est Éric Joël Edouard BEKALE-ETOUGHET ?
Éric Joël Edouard BEKALE-ETOUGHET est né en 1968 à Libreville. Il a fait ses études primaires à l’Ecole Urbaine, puis à Mont-Fort de Libreville. Ses études secondaires se sont déroulées à l’Ecole Secondaires des Cadets de la Police (ESCAP), puis au Lycée d’Etat de l’Estuaire où il a obtenu son Bac. Il a débuté sa formation universitaire à l’Université Omar Bongo de Libreville, en faculté de Droit. En 1990 il quitte le Gabon pour aller poursuivre les études en France de 1990 à 1997.
Éric Joël Edouard BEKALE-ETOUGHET a fait des hautes études de diplomatie (spécialisé en Diplomatie Multilatérale ainsi qu’à la Fonction Diplomatique). Diplômé d’Etudes Supérieures en Science Politique, Diplômé également de l’ENA, l’écrivain est également spécialisé en Anthropologie et en Sociologie Politique.