La sortie du clip OVENGO de DON’ZER depuis plusieurs heures, suscite de nombreuses réactions tant négatives que positives.
OVENGO est un titre évocateur qui vise à valoriser la culture Gabonaise à travers un feeling habilement arrangé dans une fusion de musique traditionnelle et moderne.
Actuellement à l’origine d’une polémique, si pour certains internautes, le nouveau clip de DON’ZER est de très bonne facture, en tout cas, meilleurs que ceux dans lesquelles, il vante les exploits des ‘’Goudronniers’’, il n’en est pas de même pour ceux qui pensent que son texte est d’une piètre qualité avec des paroles qui n’ont aucun sens.
Le monde artistique n’est pas resté en marge de ces contre-coups. Le chanteur FETTY NDOSSS en personne, a profité de cette occasion pour tacler ‘’ le Père de la chose’’, un nom que DON’ZER s’est attribué en référence à son statut de précurseur du style musical arboré par FETTY NDOSS, L’OISEAU RARE et bien d’autres jeunes artistes naissants.
Dans le pic lancé à travers une publication disponible sur sa page Facebook, FETTY NDOSSS déclare : « Fini les histoires de père de la chose et autres … Quand c’est bad c’est bad. Quittez déjà là. Les jeunes riches font leur grand retour ce vendredi 16 décembre. On va montrer aux gens »
Soucieux de son avenir tout en étant ‘’le père de la chose’’ DON’ZER assure dans ses études :
DON’ZER a marqué d’une empreinte indélébile, l’histoire de la musique gabonaise en engendrant un genre musical qui emprunte ses paroles dans le langage argotique employé au départ par la jeunesse gabonaise dépravés (les goudronnières) avant qu’il ne devienne aujourd’hui, le jargon populaire des jeune gabonais.
Attirés par la musique de DON’ZER, de nombreux autres jeunes artistes à l’exemple de l’OISEAU RARE (le roi du remix), EBOLOKO, PABLITO, FETTY NDOSS etc…, sont aujourd’hui devenus célèbres en rentrant dans la cour, du ‘’père de la chose’’.
Conscience qu’au Gabon, il n’y a presqu’aucune perspective d’avenir en ne faisant que de la musique, DON’ZER possède une licence III en comptabilité obtenue avec une moyenne de 18 /20 lors de sa soutenance, de quoi fermer la bouche de façon définitive à ses détracteurs parmi lesquels, FETTY NDOSS qui ne serait pour l’instant qu’en classe de terminale.