Djony Pro de la Guinée-Équatoriale a choisi le Gabon pour attaquer une carrière internationale !

De père gabonais et de mère équato-guinéenne, Djony Pro débute sa carrière musicale en 2006  alors qu’il n’a que 17 ans.

Inspiré par le chanteur américain ‘’5 cent’’, ses premières chansons seront faites sur une base instrumentale empruntée des grands hits internationaux.

Victime d’une arnaque organisée par un de ses copains qui allait sur des scènes en faisant croire aux organisateurs de spectacles que c’était lui Djony Flo, le chanteur changea de nom et devint Djony Pro, ‘’Pro’’ pour le grand professionnel de la musique qu’il était devenu. 

Adulé et très apprécié en Guinée-Équatorialeson son pays, au Gabon et au Cameroun où on le voit presque comme un véritable petit ‘’dieu’’,  Djony Pro va fait plusieurs spectacles dans ces pays dans lequel plusieurs de ses singles et vidéos parmi lesquels : ‘’ Mong adzi zwann’’, ‘’ Ening éne zéro’’, ‘’ Mé woula tare gnou ka dzi’’ se vendent comme des boites d’allumettes.

Véritable génie de la création musicale, Djony Pro est exceptionnel en son genre. Loin du style musical arboré par les jeunes artistes de sa génération qui s’inspirent des musiques venues d’ailleurs, le chanteur équato-guinéen, pour se démarquer de ces derniers, va créer sa propre forme musicale : le  ‘’MOTURANGKUI’’, une fusion de rythmes modernes et traditionnels habillée parune orchestration dans laquelle, l’électronique fait son charme en harmonisant des sons coutumiers et des nouvelles sonorités.

Ambitieux, le King of King du ‘’MOTURANGKUI’’ ne veut pas se satisfaire de la popularité dont il jouit en Afrique Centrale. Appâté par de nombreux labels qui qui souhaitent  travailler avec lui, le chanteur vient de confier son avenir artistique à une maison de production gabonaise qui ambitionne déjà pour son nouveau Poulin, une  grande tournée internationale au Gabon, en côte d’ivoire  et en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *