Disparition mystérieuse d’une femme de 75 ans à Makokou : qui a enlevé MBIE ODZO Antoinette ?


Ca fait aujourd’hui un peu plus de deux semaines que dame MBIE ODZO Antoinette a disparu de son village MISSAGHA par Makokou sans que personne n’ait la moindre idée de ce qui lui serait arrivé.
La thèse d’un enlèvement crapuleux reste malheureusement la piste principale pour orienter les enquêteurs sur cette affaire invraisemblable.

La thèse d’un enlèvement :
C’est au cours des obsèques du frère de la vielle dame de 75 ans que son absence avait été constatée par des proches qui ne la voyant pas le jour de l’enterrement de son ainé ont pensé à tort qu’elle se reposait dans l’une des maisons familiales.
Au lendemain de l’inhumation, l’inquiétude devenant plus grande, une des sœurs à la disparue s’est rendue à son domicile. Sur place, elle découvre que cette dernière n’est pas là mais que sa paire de babouches se trouve devant la porte ouverte de sa cuisine.
A l’intérieur, elle trouve une marmite de banane qu’Antoinette s’apprêtait à mettre au feu ainsi que des coques d’arachide qu’elle venait fraichement de casser. Au regard de tout ceci, il n’était plus à douter que MBIE ODZO Antoinette avait été interrompue dans sa besogne par des individus qui l’avaient certainement extraite de sa cuisine pour l’amener vers une destination inconnue.
Sa disparition a été constatée le 7 janvier pendant que des témoignages affirment l’avoir vu pour la dernière fois au Trésor public de Makokou le 2 janvier tandis qu’elle venait de percevoir sa pension.
Une nouvelle histoire lugubre qui met une fois de plus Makokou en vedette parmi les villes du Gabon où sévissent les disparitions bizarres , les enlèvements et autres crimes rituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *