Aux premières loges des anti-dépénalisation de l’homosexualité, la Diva Créol s’est récemment exprimée sur les réseaux sociaux, expliquant à ses fans (et à toute oreille attentive faut-il le reconnaître) sa position. En effet, alors que le sujet suscitait de nombreuses réactions de part et d’autre de la société, on a rarement vu les artistes donner leurs positions. Signe de complicité ?
Quoiqu’il en soit, à la demande de ses fans, la jeune artiste a tenu à s’exprimer sur sa position. En effet, loin de se définir comme une homophobe, la Diva estime que la société gabonaise n’a jamais eu de soucis quelconques avec les homosexuels, d’ailleurs, selon ses dires dans son dernier direct sur Facebook, nous avons toujours vécu avec les homos au point qu’on pourrait considérer que chacun de nos enfants de moins de 20 ans aurait au moins un ami homo sans le savoir, car ces derniers loin de s’exhiber, se sont toujours dissimulés. Par conséquent, elle estime que cette dépénalisation n’a fait que cacher une incitation à la haine contre la communauté LGBT, raison pour laquelle elle s’y oppose. L’artiste a exprimé comme elle sait le faire avec ses mots que le gouvernement venait de mettre les projecteurs sur un groupe de personnes qui jusqu’ici n’avait dérangé personne et qui désormais se trouverait en danger face à une population aux abois et animée d’un sentiment de trahison. Une population qui désormais considère comme ennemie une communauté avec laquelle elle a toujours vécu paisiblement. Pour ainsi dire « chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais désormais les pédés vont se faire bastonner sans raison ».
Dans une outre mesure, la star, avec le sens de l’humour qu’on lui connait, à inviter les femmes à prendre conscience du « danger » que représente ce fait pour leur vie de couple. Car désormais elles ne sont plus seulement en concurrence entre elles, mais d’autres candidats aux arguments bien plus affiné et attrayant (semble-t-il). Plus question de se laisser aller dans ses haillons et cheveux ébouriffés, plus question de refuser les avances de son homme au risque d’être mis en concurrence avec un adepte de la petite porte (ou plutôt porte arrière). Et vu que la tendance voudrait que les hommes de notre pays aient des goûts assez complexes, certaines femmes pourraient très vite être surprises de se voir remplacer dans leurs foyers par des hommes (parmi lesquels certains de nos papas), ou de beaux jeunes étalons. Voilà un axe de réflexion que personne n’avait jusque-là envisagé. On en rirait même d’ailleurs, mais il n’en demeure pas moins réaliste et vrai. D’autant plus que de nombreuses mésaventures dont les rumeurs circulent sans notre société font de ce phénomène un vécu pour certains foyers et couples brisés.
Alors mesdames, vous êtes désormais avertie… !