Complot à la mairie de Libreville : ‘’ les conspirateurs ont leurs pions dans l’entourage du Maire’’

Ces derniers temps, le nouveau Maire de Libreville, Eugène M’Ba est victime de soubresauts médiatiques venant d’une certaine presse qui l’accuse de malversation financière et de  recrutements abusif de son personnel, des dénonciations factices rejetées par Teale Mve Ondo, Directeur de la communication de la mairie de Libreville qui trouve dans ces remous, un complot ourdi par un groupe d’individus qui ont leurs pions au sein même de l’entourage de l’idylle de la capitale gabonaise.

Pour le communicant de la Mairie de Libreville, les documents publiés sur les réseaux sociaux, comportent des annotations et des visas indiquant leurs provenances qui sont, le cabinet du Maire et son département financier.

Cela laisse donc supposer qu’une telle fuite d’informations ne peut provenir que de ces deux unités de l’administration municipale vu que la gestion de ce type de document, impose un archivage rigoureux que seuls les responsables de ces deux unités peuvent garantir la sécurité.

Selon monsieur Teale Mve Ondo, une évasion d’information de cette nature est le plus souvent la conséquence d’un sentiment de frustration manifestée par une personne qui voit ses intérêts compromis et son autorité remis en cause : c’est une attitude revancharde.

Pour soutenir cette thèse, le ‘’défenseur’’ de monsieur Eugene M’Ba affirme que ces derniers temps, le Maire de Libreville procède à des nominations à des postes de responsabilités.

Aussi ses promotions qui interviennent chaque semaine ne sont rien d’autre que des affectations au mérite en vue de la constitution de l’équipe type qui doit accompagner le Maire dans l’exécution de son plan triennal.

Cette réorganisation administrative s’appuyant exclusivement sur le personnel agent municipal, elle n’est donc pas sans conséquences quand on sait qu’une personne parachutée sans background à une haute fonction, une fois déchu de son poste, a souvent pour attitude de vouloir en découdre avec son patron.

Ainsi pour le Directeur de la communication de la Mairie de Libreville, la politique de la terre brûlée étant dans l’ADN des gabonais, ces documents confidentiels ont été diffusés sur le net pour nuire au bon fonctionnement de la Mairie de Libreville ainsi que pour porter atteinte à la crédibilité de son Chef, quel que soit  l’ampleur des dégâts qui vont en découlés.

LE REGNE DES ROITELETS EST TOUJOURS D’ACTUALITE A LA MAIRIE DE LIBREVILLE.

Pour le communicant de la mairie de Libreville, il est établi qu’au sein de la majorité des institutions du pays, les nominations à des postes de responsabilités, se font le plus souvent sur la base des recommandations, chaque promu ayant mécaniquement un mentor haut placé à qui il rend compte et protège les intérêts là où il a été catapulté.

Cette espèce d’ingérence  est le plus souvent entretenue par certains individus proches du Chef de l’Etat.

C’est la raison pour laquelle certains cadres semblent intouchables tant que leurs mentors oscillent dans les hautes sphères du pouvoir.

S’en prendre à ces petits potentats c’est déclencher une guerre féroce contre leurs protecteurs qui ne tardent pas souvent à mettre en branle, leur rouleaux compresseurs afin de régler les comptes aux ‘’oppresseurs’’ de leurs ‘’Bons petits’’ parfois en posant des actes condamnables par la loi.

Pour conclure ses propos, monsieur Teale Mve Ondo affirme que l’ère des roitelets est toujours d’actualité, elle ressurgit même avec force et vigueur malgré les multiples efforts entrepris par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour y mettre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *