Conduit par son époux, le gros bolide à bord duquel étaient embarqués madame BERRE et quelques membres de sa famille a fait une terrible sortie de route causée par des huiles répandues sur la chaussée lorsque, dimanche 30 janvier en début d’après-midi, la toute puissante ministre de la Fonction Publique cherchait à rentrer à Libreville après un weekend en famille à Lambaréné.
Projeté avec leur véhicule au fond d’un ravin après une série de tonneaux, la famille BERRE n’a eu la vie sauve que grâce aux atouts sécuritaires de son Land-Cruiser Vx (8 cylindres) , l’une des voitures de série les plus garanties en matière de sureté vendues au Gabon à quelques rares individus bourrés de pognon.
Le Land Cruiser Vx ‘’l’indestructible’’
Au prix de 80 millions de francs CFA, le Land Cruiser Vx (8 cylindres) se distingue par sa robustesse, son ultra fiabilité et sa polyvalence qui lui confèrent une réputation de ‘’véhicule indestructible’’.
En effet, l’indestructible Land Cruiser Vx ne flanche devant rien, grâce à son robuste châssis qui le dote d’une fondation solide et d’une grande maniabilité. La sécurité a été toujours la préoccupation majeure du constructeur japonais.
Le Land Cruiser Vx est équipée des airbags destinés à crée une bulle de sécurité à l’intérieur de son habitacle pour protéger les occupants, de prétensionneurs de ceintures de sécurité, de la direction assistée et du système antiblocage des roues (ABS).
Au même menu, le châssis et l’habitacle sont dotés de cadres et des rails destinés à protéger des chocs latéraux et des tonneaux.
Une promptitude spéciale des équipes de secours :
Grace à son statut de membre du gouvernement et de son appartenant à la haute bourgeoisie gabonaise, Aussi tôt informés de son accident, les agents de la Gendarmerie Nationale, contrairement à leur mode d’action lorsqu’il s’agit des gens de la basse classe, ont été dépêchés sur les lieux pour assurer le transport des victimes vers l’aéroport de Lambaréné où un hélicoptère médicalisé les a embarqués quelque temps plus tard pour Libreville.
Plus de peur que de mal, avec ce grave accident, la famille du ministre Berre vient de démontrer une fois de plus qu’au Gabon, le souffle de vie appartient plus à ceux qui ont de l’argent qu’à ceux qui en ont pas du tout.
Que Dieu nous garde .
Une poignée de gabonais vivent une opulence méprisante dans l\’indifférence totale de la galère du peuple.
Un tel article n\’émeut personne sauf à nous découvrir les qualités d\’un de ces bolides que nous voyons dans les artères de Libreville.