Les activités liées à la célébration de la Journée internationale pour les personnes âgées jumelées à la campagne contre l’âgismeont été lancées ce 5 décembre 2021 par le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui était accompagné de sa collègue ministre en charge des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend ainsi que du représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr. Magaran Monzon Bagayogo. C’était au Centre National de Gériatrie-Gérontologie de Mélen.
Dans une ambiance bonne enfant, les deux ministres ainsi que les délégations qui les accompagnaient ont partagé des moments d’échanges agréables avec le personnel du Centre de Gériatrie-Gérontologie ainsi que ses pensionnaires.
L’occasion avait été donnée aux officielles et au public venus à ses festivités, de visiter plusieurs stands d’expositions dressés à cette occasion, notamment celui de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et Garantie Sociale (CNAMGS) qui a édifier ses visiteurs sur le suivi psychologique de la personne âgée et la nécessité de la formation de cette dernière aux bases du numériques.