Carnage dans une église à Port Gentil : trop de flou, trop de questions ?

Un engin explosif a éclaté dans une église à Port-Gentil dimanche 21 février faisant plusieurs blessés graves avec un adolescent qui a perdu ses deux mains suite à cette déflagration.

Selon des témoins présents lors de l’explosion, ce sont des individus à bord d’un taxi qui auraient jeté un objet qui a explosé à l’intérieur de l’église, une version toute autre donnée par un jeune garçon de 17 ans interrogé par les forces de l’ordre qui de son côté avoue avec l’appui des membres de son église que c’est bien lui qui a amené l’engin explosif dans la chapelle pensant que cet objet était un jouet et que par la suite , la chose aurait explosé dans les mains de son ami pendant que ce dernier la manipulait.

Face à ce drame qui est survenu après celui de la fusillade de Libreville, il est impératif que les responsabilités de ces faits soient clairement établies et que l’opinion sache exactement ce qui s’est passé à Libreville et dans cette église ce dimanche 21 février.

Trop de flou, trop de questions !

En effet, comment comprendre qu’un garçon de 17 ans qui a  presque l’âge adulte traine durant deux jours et dans son sac, une grenade ramassée dans la rue et l’entraine dans une assemblée en la confondant à un jouet ?
Comment cet objet a pu circuler devant plusieurs adultes et s’est retrouvé dans les mains des enfants sans que cela n’éveille l’attention de quelqu’un?
Si telle est la vérité, à qui revient donc la responsabilité de tout ce carnage ?

Du coté des autorités judiciaires, pourquoi avoir filmé et diffusé sur les réseaux sociaux l’interrogatoire du jeune homme pendant que l’enquête suit son cours, un acte qui doit valoir à ses auteurs des explications auprès de leur hiérarchie puisque interdit par le secret judicaire ?
Autant de questions qui laissent penser que la vérité aura certainement du mal à éclater comme dans toutes des affaires de mort d’hommes dont on a accusé l’État d’être responsable

One thought on “Carnage dans une église à Port Gentil : trop de flou, trop de questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *