AGRICULTURE NEW LOOK : LA VICTOIRE

Pour lutter contre la pauvreté et contribuer à l’autosuffisance alimentaire de son pays, Clément Ndeme Nzé Ndong dit Obo’o Gno’o s’est lancé dans un vaste projet agricole, celui de la culture du fruit de la passion. Une véritable révolution, un projet gigantesque qui regroupe aujourd’hui, des milliers d’agriculteurs et d’associations agricoles au sein d’une méga coopérative dénommée COPEA.

Afin de financer son projet, le promoteur de ‘’ L’agriculture Newlook ‘’ a signé il n’y a pas longtemps une Convention de Partenariat avec le Président de la Ligue des Africains du Canada (LAC), monsieur Nbamguy .Cette convention va aider les agriculteurs gabonais inscrits dans ce projet à trouver des financements en Amérique du Nord ainsi que d’écouler leurs produits agricoles par le biais des chaînes de magasins d’alimentation aux États-Unis d’Amérique et au Canada sur un marché de 400 millions d’âmes.

Intéressé également par les plus hautes autorités de la république, le projet agricole de Clément Ndeme Nzé Ndong  vient d’avoir la caution de Jean Marie Ogandaga, le Ministre de l’économie et de la relance qui a agréé après étude du dossier, de financer ledit projet à hauteur de 2,5 Milliards de FCFA : une véritable victoire pour cet ancien ministre et député qui a toujours lutté pour le développement de l’arrière-pays en utilisant l’agriculture comme cheval de batail. Le financement sera inscrit dans le budget 2021 .

Clément Ndeme Nzé Ndong dans l’une de ses nombreuses plantations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *