AFFAIRE NZOUBA : TOUT EST THEATRALITÉ JUSQU’EN 2023 !!!

La faute la plus stupide d’un officier gabonais depuis la prise de pouvoir des Pdgistes en 1968…

À mon humble avis, ceux qui se concentrent sur cet argent ne se concentrent pas sur la vraie problématique de ce pays qui demeure celle d’une transition définitive de pouvoir pour organiser une sereine prospérité pour tous, calibrée sur l’élan d’une autre administration de leadership.

Personnellement, je ne tomberai pas dans le piège de ceux qui, dans le PDG et chez les BONGO, veulent sacrifier certains anciens Pdgistes à la fronde populaire tandis que d’autres malfrats se cachent sous une fausse légitimité, acquise en assassinant de nombreux gabonais, et Dieu seul sait que parmi ceux qui ont arrêté NZOUBA avec ses valises figurent sans doute des militaires ayant commis des atrocités au profit du pouvoir et au détriment des populations gabonaises.

Non, autorités gabonaises ! Il faut rendre cet argent à ce monsieur parce que le peuple gabonais pense à sa misère et s’en fout de la provenance de ce butin aussi bien que de vos buts inavoués derrière votre théâtralité sur des billets de banque ne représentant qu’une goutte d’eau dans les problèmes qu’il faudra purger dans ce pays pour le Salut des populations, une fois que vous aurez dégagé des lieux. Là se trouve le véritable enjeu de ce pays qui doit mettre en branle sur de la méditation de visionnaire et non sur cette distraction de bas étage calée sur vos petits calculs d’outre-tombe.

Une fois de plus, si vous gardez cet argent au motif d’interpeller les populations gabonaises sur la bonne marche des affaires du pays, sachez que vous vous mettez le doigt au cul car le peuple a une différente priorité de tous les instants qui est celle de vous voir dégager tous de l’arène du pouvoir gabonais afin de laisser la place aux vrais visionnaires et patriotes gabonais capables de faire passer ce pays à une autre phase de son histoire.

Ça fait plus de 10 mille milliards de CFA que vous avez sorti de ce pays en plus de 60 ans, que vous avez planqué au Maroc, dans les paradis fiscaux, et nous, gabonais, en sommes bien conscients vu que nous sommes plus intelligents que vous au Gabon, et dans le reste du Monde.

             …’’DIKATE DI NGANDOU’’ !!!

Par notre éditorialiste Jean Baptiste NYONDA, romancier, spécialiste en Marques et probable prétendant à la fonction présidentielle gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *