Le malheur qui frappe actuellement le Gabon depuis l’annonce du naufrage du navire Esther-Miracle, a permis à plusieurs ‘’buzz men’’ de venir concourir sur ‘’la place du malheur’’ au Port Mole où les familles des portés disparus , en attente de nouvelles, sont regroupées.
Au grand mépris du respect dont on droit les parents des victimes et le peuple gabonais tout entier, on voit ces vaniteux s’y relayer chaque jour et jouer les farauds.
Sans aucune gêne, appareil photo ou téléphone portable en mains, et pour les plus nantis, toute une équipe de journalistes, ils se filment pendant qu’ils offrent aux parents des disparus, des packs d’eau minérale ou des morceaux de pain pour inonder la toile avec ces photos de la honte.
Le Port Mole est ainsi devenu « the place to be » où chacun doit être vu pour « rehausser » sa côte de popularité.
Et, personne ne souhaite manquer à l’appel de ce ‘’rendez-vous du buzz’’ : des stars de la chanson, aux organismes associatifs en passant par les leaders religieux et politiques .
A chacun sa façon, le dernier dans cette course au buzz étant l’artiste Nze la panthère qui vient de mettre sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle, en véritable ‘’Atalakouliste’ pleure à la place du chef de l’Etat et des hautes personnalités faisant partie du cercle prestigieux de la présidence de la république .
Dans un français tordu et mal structuré, l’artiste du grand nord cherche à attirer l’attention des gouvernants. Mais comble de malheur, son attitude corporel le trahit.
En effet, de ce qu’il dégage, on sent un artiste qui profite d’un évènement pour qu’on lui jette une pièce au sol.
Le Gabon est finalement un pays de tout couleur où même dans le malheur, certains individus trouvent toujours un moyen pour se démarquer afin de vouloir faire, en mal, la différence .
Ci-dessous : la vidéo de Nze la panthère.