Par Rhonny Starr Biyong .
Une femme de plus Générale d’un corps de sécurité, tel voulu par le Chef de l’Etat dans sa politique de promotion du genre.
Élevée au poste de Générale de division des forces de polices nationales, Dominique Engonga Ondo a été célébrée par les siens le 11 février dernier.
C’est le Foyer Protestant de 9 étages (EEG) qui a prêté son cadre au dit événement. La tribu YENGUN (les sangliers) dont elle est issue l’a mise au pinacle.
Ci-dessous , la cérémonie religieuse .
A cet effet, les YENGUN ont remercié le seigneur à travers un culte d’actions de grâces officié par le Révérend Pasteur Basil NGUEMA ALLOGUE (SG de l’EEG). Dans son sermon, l’homme de Dieu a édifié l’assistance à travers le texte de Josué, chapitre 24, du verset 14 au verset 15 et rappeler à l’assistance que : ‘’ Heureux tout homme qui a pour Seigneur Jésus-Christ et qui fait de l’Eternel ses délices, lui donne une place de choix dans sa vie, ses projet …’’.
Dans le même contexte, Albert ENGONGA BIKORO, grand frère de la désormais Générale a lui aussi remercié l’Eternel pas sans avoir préalablement demandé une minute de silence à l’endroit de Feu Général Ondo Engonga Michel, père de la promue avant d’achever son intervention en remerciant les plus hautes autorités de la république en tête desquelles, le Président de la République, son excellence, Ali Bongo Ondimba qui a œuvrée pour cette nomination.
La Générale Engonga Ondo à son tour remercié Dieu tout Puissant avant de rendre un hommage mérité à son défunt père qui aurait bien voulu la voir accéder à ce haut grade de son vivant. Cette dernière a conclu ses propos en témoignant sa reconnaissance aussi bien à la grande famille YENGUI qu’au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba grâce à qui tout cela a été rendu possible.
Les YENGUI sachant faire dans la convenance, ont mis les petits plats dans les grands, d’où un grand repas.
La remise des cadeaux et de congratulations n’étaient pas en reste.
Le repas , le clou de l’événement