ZIBI Bertrand dans le Woleu- Ntem : comme si MBA OBAME était ressuscité !

Pour remercier ses proches et communier avec les esprits de ses ancêtres, vendredi 23 septembre 2022, Bertrand ZIBI a entamé une tournée dans la province du Woleu–Ntem.

C’est en guise de remerciement pour les prières et autres soutiens que les populations gabonaises et celles de sa province natale lui ont apporté durant ses 6 années d’enfer carcéral.

Après avoir reçu les hommages et honneurs mérités de la classe politique et de la société civile gabonaise à sa sortie de prison, le tour est revenu cette fois-ci aux populations de MITZIC, OYEM, BITAM, MINVOUL et de MEDOUNEU de recevoir avec faste, celui que beaucoup de personnes appellent déjà ‘’MOISE’’. Un nom qui avait été donné également au défunt opposant charismatique, André MBA OBAME quand ce dernier avait été assimilé à celui qui devait conduire le peuple gabonais vers la liberté.

Escorté par une trentaine de véhicules sous la bienveillance de l’ancien vice-président du Sénat, Jean-Christophe OWONO NGUEMA, ce sont des centaines de personnes qui se sont massées tout le long de chaque village pour regarder passer ou saluer le ‘’fils du pays’’ durant son parcours.

Jamais après André MBA OBAME, un homme politique n’a attiré autant de sympathie pour les populations de la province du septentrional.

En image, l’accueil triomphal réservé à ZIBI Bertrand sur la terre de ses ancêtres.

CI-DESSOUS : ÉTAPE D’OYEM

CI-DESSOUS ÉTAPE DE BOLOSSOVILLE

CI-DESSOUS ÉTAPE DE KOSSOVILLE

CI-DESSOUS ÉTAPE DE BITAM

CI-DESSOUS ÉTAPE DE MINVOUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *