L’ancien vice-président du SENA, Jean Christophe OWONO NGUEMA s’insurge contre l’humiliation honteuse faite à Guy NZOUBA NDAMA.

Ci-dessous, l’avis de l’ancien sénateur d’Oyem sur l’interpellation par les forces de l’ordre de Guy NZOUBA NDAMA, une arrestation qui a été laissée filmer et diffuser par les mêmes forces de l’ordre.

‘’Guy NZOUBA NDAMA est un dignitaire de la République. On ne peut accepter qu’il soit humilié ainsi. Le Gabon est censé être un État de droit. Les gendarmes qui l’ont interpellé et qui ont l’air d’être bien informés du contenu de ses valises, auraient dû le faire selon la loi. Je vous laisse lire les quelques éléments ci-dessous.’’

‘’Aux gabonais, une simple question. Jusqu’à quand allons-nous acceptés d’être humiliés chez nous ?

Les étrangers venus sans un sou, pillent le Gabon au vu et au su de nous tous, utilisent les attributs de la République à travers le monde, en emportant des milliards de nos francs, sans que la police, la gendarmerie, la douane et la justice ne bougent le petit doigt et quand il s’agit d’un gabonais, c’est la levée de boucliers.

Arrêtez cette hypocrisie et si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux, vous connaissez tous les pilleurs de la République, enfermez-les tous’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *