Malgré le fait qu’il soit aujourd’hui méconnu de plusieurs internautes, lynchée sur les réseaux sociaux après une sortie rocambolesque dans laquelle il prêtant avoir ‘’Fumé tout le rap Gabonais’’, l’artiste Fox Le SD reste dans son nuage et pense pouvoir renaitre de ses cendres artistiques.
De son vrai nom Mba Bekale Hans Larry débuta, le jeune chanteur débute sa carrière en 2004 alors qu’il n’a que 13 ans.
Membre du groupe ‘’Red Dogg Squad ‘’, c’est en 2007 que Fox le SD en carrière solo, sort ‘’Mon album Photo’’ en collaboration avec Steeve Chasa Ondo.
La même année, le clip est récompensé au «Balafons Gabon Music Awards».
L’artiste participa a de nombreux évènements nationaux comme ‘’la Nuit de la Musique’’, le festival ‘’Gabao hip hop’’ … Plus tard, il créa le label GENIUS MUSIC, une groupe rassemblant plusieurs artistes tels que : TINI ICE, SOLL KOZZA, BERCHELLE, TRAPATONY LA PAROLE, MONSTER G-LEEZ et bien d’autres encore…
En 2019, Fox Le SD embrasse la casquette d’animateur et producteur d’émissions. Dans ce nouveau créneaux, en 2021, il produira une compilation de 30 titres disponibles sur la chaine YouTube ‘’Genius Music Tv 241’’
Une carrière qui n’a jamais confirmé son statut de ‘’fumeur du rap Gabonais’’.
Depuis la sortie de son titre à succès ‘’mon album photo’’ qui le rendit célèbre durant un moment, la carrière de l’artiste sombra dans les abimes malgré la sortie de nombreux titres qui n’ont pas eu de succès.
A la recherche d’une nouvelle virginité, Fox le Sd se déchaine sur les réseaux sociaux en se vantant d’avoir été au top du rap gabonais alors qu’il n’avait que 15 ans: « Pour info, j’ai que 32 ans et quand j’ai fumé tous le rap gabonais, j’en avait que 15… Je ne suis pas encore un trop vieux rappeur. Qui m’appelle encore ‘’rappeur d’avant’’ je vais le chercher dans toute la ville, voilà’’
Il connut « … ici on a des rappeurs gabonais de 50ans, chose qui n’est pas du tout normal sans droits d’auteurs».
Dans ce message apparemment ciblé, il est clair que Flox Le SD n’accepte pas qu’il soit traité de ‘’rappeur de la vieille époque’’ en même temps qu’il fustige la présence dans le ‘’game’’, des rappeurs gabonais âgés de 50 ans qui malgré l’absence des droits d’auteurs au Gabon, continuent de marquer leurs présence dans la musique.
A qui fait-il allusion ? A Franck Baponga peut-être.