Ce lundi 13 juin 2022, Brice Ndoutoume, Président de l’Association Internationale des Médias pour la Paix et le Développement (AIMPD) a procédé à la distribution des boîtes à cadeaux OEN aux enfants scolarisés des journalistes indépendants.
La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Nzeng Ayong au 6éme arrondissement de la commune de Libreville.
Trente enfants de journalistes indépendants du Gabon ont été les heureux récipiendaires de cette action de bienfaisance qui avait selon le Président de l’Association Internationale des Médias pour la Paix et le Développement d’encourager cette jeunesse à redoubler d’efforts dans leurs études. » Nous avions pensé aux enfants de nos membres qui se sont bien illustrés tout au long de cette année scolaire qui vient de s’achever. Il fallait encourager ces enfants qui procurent la paix à leurs parents tout en les exhortant de redoubler d’efforts » : a indiqué notre confrère Brice Ndoutoume.
Pour ce dernier, la nécessité de préserver la paix sociale à travers avec les médias s’impose à tous les journalistes afin d’éviter en 2023, la situation qu’a connu certains entreprises de presse lors des malheureuses manifestations post-électorales de 2016 au cours desquelles, de nombreux sièges d’organes de presse avaient été endommagés.