Léonard Eyong, un natif » pur jus » de la province du Woleu-Ntem vient d’être nommé aux fonctions de Consultant et Responsable d’une équipe de prospecteurs dans le cadre d’un partenariat entre son Entreprise et la Société Équatoriale des Mines (SEM).
C’est grâce au tout nouveau ministre des Mines, Elvis Ossindji, que cette promotion a été rendu possible.
Elvis Ossindji, un jeune compatriote originaire du Haut-Ogooué vient par ce geste, de redonner à ce jeune talentueux artiste et entrepreneur, la dignité que lui ont arrachée ces dignitaires et hommes politiques de sa province.
En effet, Léonard Eyong après avoir servi dans plusieurs écuries politiques de chez lui, n’a jamais bénéficié du fruit de son labeur et de sa loyauté.
Bien au contraire, il a été utilisé comme simple faire-valoir pour la promotion et les intérêts de ces barons dont les objectifs sont toujours d’asservir et d’écraser leurs » petits « .
On les compte du bout des doigts ces jeunes qui aujourd’hui peuvent se targuer d’être à des fonctions prestigieuses du fait de ces hommes politiques.
Au court de ces 2 dernières décennies, les promotions des jeunes cadres du Woleu-Ntem viennent souvent des hommes politiques d’ailleurs. Elvis Ossindji en est la parfaite illustration.
Comment ne pas saluer ce geste quand on sait que beaucoup de jeunes du Woleu-Ntemois sont bloqués dans leur ascension professionnelle et sociale à cause des esprits retors des acteurs politiques de leur province qui passent leur temps à écraser et détruire leurs destins.
Face à ce constat amer, il, est clair que ces derniers parlent d’ ’’Obangame’’ lorsqu’il faut que leurs jeunes se mettent derrière eux.
De quel Obangame parle-t-on alors dans le Woleu-Ntem?
Obangame ? De qui se moque-t-on ?