Après l’officialisation de la liste des candidats en vue de l’élection du futur président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), la place est désormais faite depuis mardi 29 mars, à la campagne électorale et aux vagues de soutiens aux différents candidats.
Considéré comme le principal adversaire de Pierre Alain MOUNGUENGUI, Président sortant, Jérôme EFONG NZOLO (JEN) a fait le choix d’effectuer une tournée nationale pour rencontrer les électeurs et leur faire part de son ambitieux programme : “Reconstruire notre football”.
C’est dans ce contexte, accompagné de son équipe de campagne, qu’il a été reçu par les responsables des ligues provinciales du Woleu-Ntem, du Moyen-Ogooué et de la Ngounié.
L’ancien arbitre international leur a ainsi décliné son programme qui s’articule autour d’un certain nombre de grands axes lesquels visent à restructurer complètement le football gabonais, notamment :
-La redynamisation des organismes sportifs nationaux.
-Le relèvement du niveau du football gabonais
-Une meilleure prise en compte des problèmes sanitaires et sociaux des acteurs.
-Les moyens de sa politique.
-L’éthique.
Pour beaucoup d’observateurs du monde footballistique gabonais, avec la série de scandales qui pèse sur la Fégafoot sous la règne de Pierre Alain MOUNGUENGUI, il ne se fait plus de doute quant à la future victoire de Jérôme EFONG NZOLO (JEN) qui avec son ambitieux programme “Reconstruire notre football”, semble déjà apporter un espoir à ceux qui rêve d’un nouveau football pour le Gabon.
Dans tous les cas, la décision reste du côté des électeurs qui auront le dernier mot pour désigner le nouveau président de la FEGAFOOT.