André Jean W. TAMINI, recordman Burkinabé de consommation d’alcool, l’homme qui a bu 56 bières en une seule séance vient de lancer un défi aux buveurs d’alcool gabonais après avoir terrassé plusieurs champions lors d’un challenge organisé dans de nombreux pays ouest-africain.
L’une des seules personnes à l’avoir battu à ce jour est un Allemand de 35ans qui vient de dépasser son propre record en avalant 50 litres de bière en 4 minutes et 55 secondes.
Philipp Traber a amélioré de 17 secondes son précédent record de 2001.
A l’époque, il avait vidé la bagatelle de 250 verres de bière en 5 minutes et 12 secondes, ce qui lui avait permis d’entrer dans le « Guinness des records ».
Sans championnat, le Gabon regorge dans sa capital Libreville d’un nombre impressionnant de ‘’bulldozer’’ en matière de buveurs de bière.
Du quartier Cocotier à Kinguélé en faisant un tour au PK 5, Atsib Tsot, Akébé 2, sans oublier le Boulevard triomphale et Derrière la prison (Alalango), des individus se livrent régulièrement à des petits concours informels du ‘’Plus grand buveur de bière de la soirée’’.
Au cours de ces fameux challenges, il n’est pas rare de voir parmi ces compétiteurs, des créatures hors du commun engloutir plus de 20 tournées de ‘’ Formules’’ autrement dit, plus de 60 petites bouteilles de bières en une seule prises.
Autant dire que le Champion Burkinabé doit d’avantage améliorer son record actuel qui ne peut en aucun cas lui permettre, pour l’instant, d’arriver à bout des conquérants gabonais.