1993-2021, Régis Massimba et Serge Abessolo, deux garçons: un destin commun .

L’amitié est quelque chose de puissant. Cependant, certains événements de la vie peuvent compromettre les liens mêmes les plus forts: Les engagements familiaux ou professionnels, les ennuis de santé, la distance ou parfois un passage à vide peuvent faire en sorte que deux amis se perdent de vue ou se séparent.  

Comme un effet d’appartenir à un destin commun, Il n’a pas été ainsi pour Serge Abessolo, le nouveau monstre du cinéma gabonais et Régis Massimba, l’un des plus grands animateurs radio-télévision que le Gabon ait connu , tous deux, nouvellement désignés pour mener à bien, le destin de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS) : Régis Massimba en tant que Président du Conseil d’Administration et Serge Abessolo comme Directeur Général.

1993-2021 : deux individus, un destin commun :

Tout commence en 1993, lors d’une séance d’audition à l’ancienne Radio ‘’Fréquence 3’’ qui recrutait de jeunes animateurs pour sa nouvelle grille d’émissions quand les deux garçons vont se faire connaissance pour ne plus jamais se quitter.

Pétris de talent, amoureux de la belle vie et du grand public, Serge Abessolo dans la comédie et Régis Massimba dans l’animation radio-télévision, ne vont pas tarder à exploser pour devenir les têtes de fil du star système gabonais.

Habitué à fréquenter les couloirs huppés de la haute sphère du pourvoir, aujourd’hui, la nomination synchronique des deux amis n’est que la résultante de ce qu’ils ont donné de fort à leur pays: Serge Abessolo pour ses nombreuses récompenses obtenues hors du Gabon, Régis Massimba pour avoir apporté le sourire et la gaité dans de centaines de milliers de foyers durant plus d’une décennie et surtout pour avoir inspiré une nouvelle génération de présentateur radio-télévision qui font référence à ce jour.

Bravo les gars ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *