Vaccination itinérante : le ministre de la santé met la main à la pâte pour montrer le bon exemple .

Face à la croissance rapide et continue du nombre de contaminations à la COVID-19 dans notre pays, un nouveau Plan national de vaccination contre cette pandémie vient d’être mise en place par le ministère de la santé.

A cet effet, en compagnie du Pr. Marielle Bouyou-Akotet, Présidente du Comité national de vaccination, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a effectué ce 28 septembre 2021, une visite des différents sites de la deuxième phase de cette vaccination itinérante. C’était pour s’assurer de la bonne marche de ces structures.

Au cours de ces visites, le patron du ministère de la santé n’a pas hésité au passage, à mettre la main à la patte en administrant lui-même, le vaccin à quelques personnes présentes sur les sites.

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong avec son équipe sur l’un des sites retenus pour cette deuxième phase de vaccination itinérante

Le Marché Mont-Bouet, le carrefour Rio et l’échangeur des charbonnages ont été retenus pour cette phase de vaccination qui va s’étendre jusqu’au samedi 02 octobre 2021.

 A la fin de ce périple, le Ministre de la santé s’est réjoui du fort engouement de la population dans les différents sites avec un peu plus de quatre cent quatre-vingt (480) vaccins administrés au total. « Le Premier Ministre nous a instruit de nous rendre, avec l’unité mobile de vaccination, dans les différents quartiers du Grand Libreville pour faciliter la vaccination aux populations. Nous sommes assez satisfaits de l’engouement dans les différents sites visités » a déclaré le Ministre de la Santé.

Il convient de rappeler que cette deuxième phase fait suite à la première phase qui avait permis la vaccination de plus de deux mille cinq cent (2500) volontaires en trois jours dans les sites de Malibé, carrefour NSI Owendo, Mindoubé 1 avant la décharge et les rond-point de Nzeng-Ayong et du PK12.

Cette activité, conforme à la phase 4 de l’axe stratégique 3 du Plan national de vaccination a pour objectif principal, la réduction de la morbidité et de la mortalité de la Covid-19 par la vaccination de 50% de la population. FIN Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *