Un déraillement de trop : le spectre de la mort planerait-il sur SETRAG ?

Un train grumier vient à nouveau de sortir de ses rails ce dimanche 21 mars à 13 h 22 minutes au  pk122+500 entre les gars d’Abanga et Oyan a annoncé à travers un communiqué relayé par un groupe d’organes de presse partenaire, la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) : un déraillement de plus qui laisse craindre le pire dans les jours avenirs.

Au-dessus de ses capacités d’utilisation et à cause de son manque d’entretien bien qu’étant en pleine rénovation depuis plusieurs années, le chemin de fer gabonais connait d’énormes problèmes d’exploitation.

En effet il ne se passe plus un mois sans que l’on enregistre un déraillement de train sur cette voie ferrée avec pour conséquence, la perturbation du trafic et toutes les conséquences économiques que cela peut engendrer.

Ce nouveau déraillement laisse planer le spectre d’une terrible catastrophe qui pourra occasionner d’énormes pertes en vies humaines dans le cas où à son tour, un train voyageur arrivait à dérailler.

Pour l’instant, aucun signe d’amélioration n’est réellement perceptible du côté des travaux qui sont réalisés sur cette voie ferrées vieille de plus de 50 ans.

Il y a donc lieu d’interpeller les plus hautes autorités de la république y compris la Direction Générale de SETRAG afin que des mesures idoines soient prises pour éviter l’irréparable, la petite communication de SETRAG  à travers ses médias associés ne suffisant plus pour convaincre l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *