La Coordination communale du OUI pour le référendum a lancé sa campagne le dimanche 9 novembre à l’esplanade du complexe culturel Zock de Mitzic, en l’absence des partis politiques, mais avec une forte présence d’associations qui ont attiré l’attention du public. Parmi ces associations, l’Anũ Da’a de Thelia Chanel Beto Mbouissou, reconnue d’utilité publique et légalisée en 2018 par le ministère de l’Intérieur, s’est distinguée pour son engagement dans des œuvres caritatives en faveur des populations vulnérables et des communautés religieuses. Cette plateforme a décidé de défendre le vote en faveur du Oui lors du référendum constitutionnel prévu le 16 novembre.
En effet, après avoir pris part aux côtés des autres acteurs politiques lors de l’ouverture de la campagne dans la commune de Mitzic, Mme Thelia Chanel Beto Mbouissou et les membres de son association ont démarré leur campagne aux côtés du Dr Jonathan Ndoutoume Ngome, au quartier Nazareth.
Dr. Jonathan Ndoutoume Ngome et Mme Thélia Chanel Beto Mbouissou, accompagnés des membres de son association, ont participé aux côtés d’autres acteurs politiques à l’ouverture de la campagne dans la commune de Mitzic.
Étant la première à intervenir au cours de cette causerie qui a réuni les populations du quartier Nazareth, Mme Thelia Chanel Beto a axé son intervention sur les changements intervenus dans le pays depuis le 30 août 2023 avec la prise du pouvoir par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI.
La présidente de l’association Anũ Da’a s’est adressée surtout aux femmes et aux jeunes à qui elle donné les raisons pour lesquelles il faut voter le OUI au référendum constitutionnel du 16 novembre prochain. Ces raisons tiennent pour l’essentiel aux domaines domaines sociaux, économiques et professionnels. Elle n’a pas manqué de d’énumérer les progrès significatifs enregistrés dans le pays depuis le coup de libération.
Pour Thelia Beto Mbouissou, même si la constitution ne concerne pas au premier chef le Président de la République, il n’en demeure pas moins que c’est lui, le Chef de la Transition qui a engagé le pays dans ce processus de restauration des institutions. Par conséquent, voter OUI pour le projet de la nouvelle constitution est aussi une manière de soutenir le Général Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa volonté d’un retour à l’ordre constitutionnel.
Mme Thelia Beto Mbouissou qui fut la grande révélation de la campagne électorale de 2023, a confirmé l’estime dont elle jouit désormais auprès des populations de la commune de Mitzic, à en juger par les ovations de l’assistance à cette première causerie.