Corona bizness : au Gabon on a plus honte !

Un centre pour désinfecter les véhicules de transport en commun contre la Covid19 à Port-Gentil. Les propriétaires de ce type de voitures sont désormais tenus de les assainir au prix de 5000 frs CFA  chaque mois, une initiative aux allures d’escroquerie qui s’est installée avec la bénédiction du ministre de la santé et des autorités administratives de la province de l’Ogooué Maritime.

Aéroport de Libreville, depuis quelques jours, les passagers en provenance de l’extérieur du pays sont obligés de faire un nouveau Test PCR au prix de 20.000frs à leur décente d’avion alors que ces derniers sont détenteurs de test PCR négatifs datant de moins de 48 heures effectués depuis leurs lieux d’embarquement. Une autre opération aux allures d’arnaque et de filouterie car, comment comprendre qu’on demande à un voyageur en provenance de la France de faire un nouveau Test PCR payant en rejetant systématiquement celui effectué il y’a moins de 48 heures avant son départ ?
C’est une véritable honte pour le Gabon, un pays qui se veut hospitalier et qui tient à faire de son tourisme, la première source de revenu:
Le ministre de la santé doit s’expliquer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *