Pour Marie Sylvie HERVO AKENDENGUE, candidate déclarée à la présidentielle 2023, la crise politique que connait le Gabon va inéluctablement conduire le pays vers une implosion sociale. Selon la candidate déclarée à la Présidentielle 2023, le projet de modification de la Constitution pour la énième fois sans un référendum, instaurera la dynastie et la monarchie au Gabon !
‘’ Pour une Élection Présidentielle en 2023, nous le réitérons, il faut une refonte du code électoral, une mise à plat de toutes les institutions, qui les organisent, ainsi que l’introduction du P.V.V. (Procès-Verbal Vidéo), dont le promoteur est notre compatriote, Monsieur Meboon Môôn Meba Ondo – Officiel
, nous y adhérons ! Cela, pour des échéances électorales, le moment venu, apaisées, crédibles, sans répression sanglante, arrestations arbitraires, pour le choix du peuple, et pour une Démocratie, au sens propre du terme ! Préalable essentiel, pour sa tenue !
La Jeunesse instrumentalisée, depuis des siècles, nombreux sont adultes aujourd’hui, mais toujours manipulés, à coup de CFA, ignorants la définition de la valeur, noble, qu’est la DIGNITÉ ! Et ceux qui sont jeunes, ont pris le relais, d’accepter l’achat de conscience de part, et d’autres !!!! Allumez, enfin, vos cerveaux, il n’est jamais trop tard, les cartons de cuisses de poulets etc. ne perdurent pas.
L’obéissance, n’est pas la servitude. Dans une démocratie, un peuple LIBRE, à des chefs, mais pas des maîtres ! Que la VACANCE DU POUVOIR SOIT DÉCLARÉE, UNE TRANSITION S’IMPOSE EN RÉALITÉ !!! Les buzz, par ci, par-là, photos par ci par là, ne servent à rien. Sans oublier, les Artistes Gabonais, de l’écriture, de la chanson, de l’Art, de TOUT … Vous êtes comptables, de la situation de notre pays, votre silence complice, ne vous sentant pas concernés, ne pensant qu’à vos challenges stériles, et autres, qu’apportent-ils à notre pays, au bord d’une implosion sociale, dans une crise politique, qui explosera, inéluctablement! Hum… Avec ce projet de la modification de NOTRE Constitution, sans référendum, pour la énième fois ! Personne ne vous demande d’adhérer à un parti politique, nombreux y sont de fait, sans carte d’adhésion, avec leur allégeance, connue de tous dans leur propagande du pouvoir, entraînant tous les …. Avec eux ! Excepté une minorité d’artistes, dont Naneth Nkogue… Et bien sûr le Père de » Libéré libéré la liberté, PCA ! NON, Réitéré à ce projet de révision de la Constitution, qui nous ramène au Parti Unique, et qui instaurera la Dynastie, la Monarchie ! Que le PDG, qui se bat contre le PDG, car il n’y a pas d’opposition qui refuse de » LIBÉREZ LA LIGNE », qu’il ne pense pas que l’affaire de la révision de la Constitution sera l’aubaine, d’embrouiller les Gabonais lucides, sauf ceux atteints de maboulisme chronique ! L’affaire que 2023, ne sera pas 2016, et vos dialogues, de négociations sous le dos des Gabonais » too much », gardez ça pour vos… !
La libération de TOUS les détenus d’opinion, depuis 2016, ceux qui n’ont jamais été jugé, en détention préventive, abusivement, sans respect de la loi, ceux qui ont des dossiers » vierges », et ceux séquestrés dans les cellules du Gabon ! Au nom des DROITS DE L’HOMME ! PAS D’ÉLECTIONS EN 2023 !
Je dis RUPTURE ! Le moment venu’’