Lancement des « Journées Culturelles Zogongone 2024 » : Un retour aux sources célébré en grandeur

Oyem, 30 août 2024 – Le village de Zogongone, niché dans le canton Kyé à Oyem, a été le théâtre d’un événement historique ce vendredi. En effet, la première édition des Journées Culturelles de Zogongone a été officiellement lancée, marquant un tournant mémorable dans la vie de cette communauté.

Fruit de la collaboration harmonieuse entre les femmes et les jeunes du village, cet événement se veut une grande célébration des valeurs culturelles et religieuses qui ont forgé l’identité de Zogongone. L’initiative, portée par l’association « BE NGOANE NKOA EDOUM » (BENE), qui regroupe les filles du village, et le groupe de jeunes « ZOGONGONE NOUVELLE GÉNÉRATION » (ZNG), ambitionne de renforcer les liens communautaires tout en valorisant le riche patrimoine culturel de la région.

En images la journée d’ouverture de la « Journées Culturelles Zogongone 2024 » : Un retour aux sources célébré en grandeur


Sous le thème : « Réapproprions-nous nos valeurs culturelles et ancestrales », ces journées se dérouleront dans une ambiance de reconnaissance et de communion. La journée d’ouverture a débuté par un rassemblement suivi d’un petit-déjeuner convivial. Les festivités se sont poursuivies avec un défilé qui a mené les participants jusqu’au Centre médical du village, point de chute symbolique de cette marche.

Un moment solennel a suivi avec l’exécution de l’hymne national chez la cheffe du village, Mme Jacqueline Medza M’Engohang, avant de clore cette première journée par un feu de camp, plongeant ainsi les participants dans une atmosphère chaleureuse et festive.

Ci-dessous , la cheffe du village, Mme Jacqueline Medza M’Engohang ( Madame Mbouroukounda Moudeuf)

La deuxième journée de ces Journées Culturelles, tout aussi riche en émotions et en surprises, se poursuit aujourd’hui. Ce rendez-vous, qui promet d’être un temps fort pour la communauté, est à suivre de près. Restez connectés pour ne rien manquer de cet événement culturel d’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *