Ce samedi 6 juin 2024, les membres de l’Association Oligui doit rester se sont réunis à l’endroit habituel dans le quartier Bas-de-Guégué à Libreville, sous la direction de leur président national, M. Olivier Emvo Ebang. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs questions d’actualité ainsi que les projets futurs de l’Association.
Lors de cette réunion, les membres du Bureau national de l’Association ont exprimé leur satisfaction quant à la participation du président de la Transition, chef de l’État, son Excellence Brice Oligui Nguema, au premier sommet sur l’afforestation et le reboisement tenu à Brazzaville du 2 au 5 juin 2024. Cette participation renforce le leadership du Gabon en matière de protection de l’environnement, un domaine crucial pour l’avenir de notre planète.
Par ailleurs, après avoir suivi attentivement le communiqué n°262 du CTRI, en date du 28 juin 2024, condamnant avec la plus grande fermeté un certain nombre de dérives telles que le régionalisme, l’ethnocentrisme et la xénophobie, les membres de l’Association Oligui Doit Rester saluent la décision du chef de l’État d’instruire les services de la police judiciaire à accroître la veille et à saisir le parquet de la République sans délai à chaque fois que de tels cas seraient consacrés.
En outre, la réunion a été l’occasion de discuter des projets à réaliser en faveur des populations locales à court, moyen et long terme. Les membres de l’Association sont déterminés à mettre en œuvre des initiatives concrètes pour améliorer les conditions de vie des habitants du quartier Bas-de-Guégué et des environs.