Un exil de sept ans : témoignage d’Alfred Nguia banda sur sa vie en exil politique en France

Sept ans se sont écoulés depuis qu’Alfred Nguia Banda, figure politique gabonaise, a été contraint de quitter son pays natal pour trouver refuge en France, fuyant les mains assassines des forces hostiles. Récemment, il a pris un moment pour exprimer sa gratitude envers Dieu, les autorités françaises, sa famille, ses amis politiques et la diaspora résistante pour leur soutien inébranlable au cours de ces années d’exil politique.

Dans un message sincère, Alfred Nguia Banda exprime sa reconnaissance envers Dieu pour l’avoir préservé de la violence politique au Gabon. Il adresse également des remerciements chaleureux aux autorités françaises pour leur accueil et le statut de réfugié politique qui lui a été accordé, ainsi que pour les conditions de vie offertes à lui et à ses enfants.

Sa gratitude s’étend à sa famille, tant en France qu’au Gabon, ainsi qu’à ses amis et compatriotes qui continuent de lui témoigner leur affection. Les liens solides forgés malgré les distances témoignent de la force des relations familiales et amicales.

Alfred Nguia Banda n’oublie pas ses amis politiques au Gabon, avec qui il continue de partager des idées sur l’avenir de son pays d’origine. Il souligne également l’importance de la diaspora résistante, qui a joué un rôle essentiel dans le combat politique épique et mémorable mené avec détermination et enthousiasme.

L’exilé politique exprime sa gratitude envers ceux qui, malgré le climat de terreur au Gabon, ont eu le courage de maintenir le contact avec lui, qu’ils soient amis de cœur ou connaissances. Leur soutien moral a été une source de réconfort inestimable.

Enfin, Alfred Nguia Banda félicite le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et ses compagnons d’armes pour leur acte héroïque ayant conduit à la libération du Gabon. Il croit fermement que cet acte permettra aux Gabonais de jouir pleinement de leurs droits fondamentaux et de se mouvoir librement.

Dans des moments difficiles, les hommes de grande valeur et de caractère se distinguent, et Alfred Nguia Banda incarne la persévérance et la résilience dans sa lutte pour un avenir meilleur pour le Gabon.

Par Papson Obiang, notre Correspondant en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *