26 mai – Journée Mondiale des Orphelins du SIDA : Le gouvernement réaffirme son engagement

Getting your Trinity Audio player ready...

Placée cette année sous le thème : « Solidarité nationale et engagement collectif pour le bien-être des orphelins », cette journée revêt une importance capitale. Elle vise non seulement à sensibiliser l’opinion publique, mais également à promouvoir les droits fondamentaux des orphelins et à mobiliser les ressources nécessaires pour leur garantir un avenir digne.

Sous l’impulsion du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, le gouvernement entend renforcer ses politiques sociales inclusives. L’accent est mis sur la création de partenariats solides entre les institutions publiques, les ONG, les acteurs communautaires et les partenaires internationaux afin d’améliorer durablement la prise en charge des enfants orphelins.

Ci-dessous , images de la cérémonie commémorative

« Il est de notre devoir, en tant que société, de ne laisser aucun enfant derrière. Offrons-leur amour, sécurité, éducation et surtout l’espoir », a déclaré un représentant du ministère de la Famille lors d’un point presse.

Cette mobilisation témoigne de la volonté des autorités de bâtir une société plus juste, solidaire et compatissante, où chaque enfant, quelles que soient les circonstances de sa naissance ou de sa vie, peut grandir dans la dignité.

En ce 26 mai, le gouvernement appelle donc à une union sacrée autour de cette cause. Car c’est ensemble, dans une démarche collective, que nous pouvons redonner le sourire à ces enfants et leur offrir les clés d’un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *