100 nouveaux cas actifs en 48 heures, une raison pour aller tous nous vacciner.

100 nouveaux cas actifs en 48, dont près de 75% enregistrés dans la capitale gabonaise : voici le rapport de la situation épidémiologique publié ce vendredi par le COPIL, une situation menaçante évoquée par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui s’inquiétait d’une éventuelle flambé de nouveaux cas actifs dès la fin du mois d’août et le mois de septembre 2021. C’était au cours d’une réunion avec le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus.

Une situation qui pourrait amener le gouvernement à renforcer les mesures visant à barrer la propagation du Coronavirus.

Avec 35 hospitalisations dont 12 en unités de réanimation, le Gabon,  après avoir réalisé plus de 10 000 tests au cours des dernières 48 heures, compte tout de même 19 cas actifs pour l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem 10 cas, le Moyen-Ogooué 07, le Moyen-Ogooué 06 cas actifs et l’Ogooué-Lolo 04 cas avec 104 pour le Grand Libreville, les 3 autres provinces du pays étant épargnées par la maladie .

À l’égard de la moitié de sa population testée et plus de 80 000 personnes vaccinées, le Gabon qui a fait l’acquisition de centaines de milliers de doses de vaccins pour sauver le maximum de vies, a l’ambition de vacciner 60% de sa population pour atteindre l’immunité collective dans le but d’un retour rapide à la vie normale.

Nous avons donc le devoir de nous vacciner. Pour cela, il suffit d’appeler gratuitement le 1314 afin de nous faire enregistré et orienté vers un centre de vaccination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *